Intégrer l’enfance au design, est-ce simple ?
- marcela mussi
- 28 oct. 2024
- 1 min de lecture
Septembre dernier :
Dans le cadre de France Design Week, j'ai eu l'occasion de co-animer un Webinaire au sein l'exposition Fair Play au JAD Jardin des métiers d'art et du design (JAD), autour de la question importante : est-ce simple d'intégrer l'enfance au design?
Retour possible sur l'échange :
Expertes présentes :
– Audrey Brugnoli, doctorante SACRe-ENSAD, qui présentera « Peaux éthiques », visible dans l’exposition « Fair Play », une recherche qui met le design au service des enfants atteints de maladies génétiques cutanées rares du centre de référence MAGEC (HÔPITAL NECKER – Enfants Malades) en collaboration avec l’Institut Imagine.
– Anne-Charlotte Hartmann-Bragard (Studio Abi), Laetitia Barbu (Illustrious Lab) et Aude LE GUENNEC (The Glasgow School of Art) représentant l’organisation D4CR - Designing for Children's Rights, qui présenteront le projet “TELL ME” – recherche et pratique de design dans l’espace multiculturel de l’école à l’international.
– Clara Chevrier (JAD) qui présentera “L’expérience de l’enfance dans l’espace muséal”.
- Philothée Gaymard (Bugali) et Charlotte Cherel (les Sismo)qui présenteront leur expérience avec Bugali
L'exposition Fair Play a été une carte blanche offerte par le JAD aux Sismo pour l'été 2024, sous le commissariat de Marcela Mussi et Antoine Fenoglio.
Comments